Législatives : tensions au sein du parti de Amara Benyounes

La confection de la liste de candidatures à Alger, pour les prochaines élections législatives du 4 mai, suscite une vive tension au sein du Mouvement populaire algérien (MPA), le parti dirigé par Amara Benyounes. Hier mardi, le fédéral d’Alger, qui est également président de l’APC d’Alger-centre, Abdelhakim Bettache, a déposé sa démission, a-t-on appris de sources proches du parti.

Dans la matinée de ce mercredi 1er mars, Abdelhakim Bettache s’est réuni avec Amara Benyounes, président du parti. Ce dernier n’a pas accepté sa démission, selon les mêmes sources qui précisent que le maire d’Alger-centre est toujours déterminé à quitter le parti, faute de solutions concrètes aux problèmes qu’il a posés.

Au cœur de cette tension, les interférences de certains cadres de parti et notamment le frère de Amara Benyounes, Idir, directeur de La Dépêche de Kabylie, dans les missions du fédéral d’Alger, affirment nos sources.

« Il a voulu être tête de liste à Alger. Bettache, qui a lui-même refusé de se porter candidat aux législatives, n’a pas protesté contre ce fait », soulignent-elles. Sauf que « le problème est que le frère du président du parti manipule à chaque fois pour modifier la liste préparée par la commission électorale (chargée d’étudier les dossiers) », selon elles.

De nombreux militants se sont déplacés au siège de la fédération d’Alger pour apporter leur soutien au maire d’Alger-centre. Nos tentatives de joindre Idir et Amara Benyounes sont restées vaines.

Cet article Législatives : tensions au sein du parti de Amara Benyounes est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne