Mehdi Mostefa: « Peut-être que Gourcuff a des problèmes avec les joueurs de Lorient »


Dans un entretien accordé au site de RFI, ce mercredi, Mehdi Mostefa, le sociétaire du FC Lorient regrette qu’il ne soit plus convoqué en sélection. « Je n’ai pas été appelé depuis que Gourcuff est en poste, visiblement je ne fais pas partie de ses plans », a-t-il déploré. Il indique par ailleurs qu’il est le seul joueur « ayant disputé la Coupe du monde à ne pas avoir été rappelé en sélection ». Il ne comprend pas non plus pourquoi son coéquipier en club Walid Mesloub n’est pas convoqué alors qu’il est un titulaire à part entière chez les Merlus.


Mostefa pense que « la politique de Gourcuff est bien différente de celle de Vahid Halilhodzic ». Le technicien bosnien ne sélectionnait que « les joueurs compétitifs », dit-il, alors que Gourcuff fait parfois appel à des éléments « pas toujours titulaires dans leur club ».


À la question de savoir si le sélectionneur a des problèmes avec les joueurs évoluant au sein de son ancien club, l’ex-international n’écarte pas cette hypothèse. « Qu’il ait un truc contre les joueurs de Lorient ? Peut-être… Il faudrait lui poser la question », suggère-t-il.


Toutefois, le joueur n’en garde pas d’amertume. « J’ai déjà vécu la plus belle chose qu’un footballeur puisse vivre : une belle Coupe du monde, avec un huitième de finale », rappelle-t-il. Cela dit si on le convoque de nouveau il reviendra sans hésitation. « Je suis toujours au service de la sélection, parce c’est mon pays. (…) Je joue pour un pays pas pour un sélectionneur », précise-t-il.





Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,

en cliquant ici







Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne