Avantages sociaux / Les fonctionnaires du Sud auront droit à 50 jours de congé

Les fonctionnaires et autres salariés travaillant dans le Sud du pays peuvent jubiler. Ils œuvrent droit désormais à 50 jours de congés payés, soit 20 jours de plus que leurs homologues des autres régions du pays.

Ainsi, selon un décret publié dans le Journal Officiel, les fonctionnaires exerçant dans l’une des wilayas de d’Adrar,   Tamenghasset, Tindouf, Illizi, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat et El   Oued, « bénéficient d’une bonification de congé de vingt (20) jours calendaires, en plus du congé annuel légal de détente ». Les fonctionnaires exerçant dans l’une des wilayas de Naâma, El Bayadh,   Djelfa et Biskra, « bénéficient d’une bonification, quant à eux, de congé de dix (10) jours calendaires, en plus du congé annuel légal de détente », selon  le même décret.

Les salariés des entreprises exerçant dans le Sud du pays bénéficiaient, jusque-là, de dispositions particulières. Pour un mois travaillé en totalité, ils œuvrent droit à 28 jours de repos. Mais là, il s’agit carrément d’une nouvelle disposition susceptible notamment d’attirer des fonctionnaires du Nord du pays vers ces régions. Ces dispositions son également justifiées par les conditions climatiques qui règnent dans ces régions.

R. Aghiles

Cet article Avantages sociaux / Les fonctionnaires du Sud auront droit à 50 jours de congé est apparu en premier sur Algérie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne