Bilan de l’opération de Tizi Ouzou : quatre terroristes – dont un chef – abattus, cinq autres capturés vivants

Quatre terroristes abattus et cinq autres capturés vivants : tel est le bilan de l’opération menée, mardi matin, par l’armée nationale à Azeffoun, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué à TSA une source sécuritaire locale.

Hier, le ministère de la Défense, a utilisé le terme « neutraliser », sans préciser si les terroristes ont été tués ou capturés vivants. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire, relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou, a neutralisé neuf terroristes, ce matin du 28 février 2017, suite à une opération de fouille et de bouclage, menée près de la commune d’Azeffoun, wilaya de Tizi Ouzou », a précisé le MDN.

Des images et au moins une vidéo, montrant des personnes présentées comme des terroristes capturés, lors de l’opération d’Azeffoun, circulent depuis hier soir sur les réseaux sociaux.

Parmi les terroristes abattus, figure un ancien chef de groupe armé : Mesrour Belkacem, alias « Souraka », qui a rejoint les maquis en 2006. Il avait déjà été donné comme mort en mai 2009 dans une opération antiterroriste à Drâa Ben Khedda.  Selon des sources sécuritaires locales, il avait succédé, à la tête d’un groupe terroriste, à Mesrour Mouloud abattu dans une opération antiterroriste à Akerrou en 2014.

Originaire de la localité de Dellys, dans la wilaya de Boumerdès, Mesrour Belkacem  fait partie de cinq membres d’une même famille qui ont rejoint les maquis terroristes depuis le début des années 90. Son frère Mourad Mesrour, dit « Laouar, » a été capturé en 2009 dans les maquis de Mizrana, à Tizi Ouzou. Il a été condamné à la peine capitale par le tribunal criminel de la même wilaya.

Cet article Bilan de l’opération de Tizi Ouzou : quatre terroristes – dont un chef – abattus, cinq autres capturés vivants est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne