Mis en cause par un rapport du ministère du Commerce, Renault et Peugeot peuvent compter sur le soutien de Abdeslam Bouchouareb. Ce mardi 29 septembre, le ministre de l’Industrie a estimé que les deux concessionnaires automobiles français » ne font pas dans la surfacturation ».
Interrogé sur les faibles bénéfices sinon des déficits affichés par les filiales algériennes des deux constructeurs français, M. Bouchouareb a répondu : » Renault et Peugeot font partie des concessionnaires qui surfacturent le moins ».
Pour Bouchouareb, « Renault et Peugeot, contrairement à ce qui se dit, ne sont pas privilégiés par rapport à d’autres ». « Vous avez vu le niveau de baisse qu’ils ont connu en termes de commercialisation. Renault connait la deuxième baisse de tous les concessionnaires ».
Et au ministre de l’Industrie de préconiser : « Analysez ces chiffres, analysez les chiffres du Cnis. N’essayez pas de chercher les choses là où elles ne sont pas ». Et pour cause : « Renault est un partenaire local et une entreprise avec laquelle on produit une voiture ensemble. Quant à Peugeot ainsi que d’autres, ils s’intègrent dans le nouveau cahier des charges » relatif à la vente des véhicules neufs en Algérie. Et à Bouchouareb de conclure : « Il n’y a plus rien à dire à ce sujet ».
Cet article Abdeslam Bouchouareb défend Renault et Peugeot est apparu en premier sur TSA Algérie.