La DGSN salue la bravoure du policier qui a déjoué l’attentat kamikaze de Constantine

Deux hauts responsables de la DGSN, Aissa Naili et Sifi Mohamed, ont effectué une visite, ce mercredi 1er mars, à Constantine. Cette visite intervient trois jours après la tentative de l’attentat-suicide déjouée contre le commissariat de police du 13e arrondissement à Bab El Kantara, dans le centre-ville.

Au cours d’un point de presse, les deux responsables ont salué la bravoure du policier qui a tiré sur le kamikaze, alors que ce dernier voulait se faire exploser à l’intérieur du commissariat. « La stratégie et la vigilance des forces de sécurité ont permis d’éviter le deuil à Constantine », a souligné l’un des responsables.

Pour eux, le dispositif de sécurité en vigueur dans le cadre de la lutte antiterroriste donne des « résultats probants ». « La lutte antiterroriste est la mission par excellence de toutes les forces de sécurité », a-t-il rappelé, en assurant que « le dispositif subit à chaque fois une révision et une évaluation et il n’est pas question que la conjoncture nous dicte les mécanismes à suivre dans cette lutte ».

Il a insisté sur la vigilance, le sérieux et la rigueur pour faire face aux menaces terroristes. Lors de ce déplacement, un hommage a été rendu au policier qui a déjoué l’attentat kamikaze. Concernant l’identité du kamikaze, les services de sécurité attendent les résultats des tests ADN. Le kamikaze n’était pas fiché », affirme une source sécuritaire.

Cet article La DGSN salue la bravoure du policier qui a déjoué l’attentat kamikaze de Constantine est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne