L’installation de l’Autorité de régulation reportée : un sursis pour les chaînes privées

Prévue initialement demain lundi, l’installation de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) a été reportée à une date ultérieure qui n’a pas été précisée. Même si son président, Zouaoui Benhamadi, est connu, la composition du bureau n’a pas encore été définitivement validée. Selon nos informations, elle pourrait connaître des changements qui devraient concerner trois à quatre membres.

En attendant cette installation, le dossier des chaînes non-agréées ne devrait pas connaître d’évolution. La semaine dernière, la décision de les fermer avait été prise avant d’être suspendue à la dernière minute après l’annonce de la nomination de la nouvelle équipe de l’Arav.

Une chose est sûre : l’équipe de l’Arav pourrait se retrouver rapidement sous pression. Elle aura à prendre des décisions importantes et sensibles dès son entrée en fonction. Le cahier des charges, validé lors du dernier conseil du gouvernement, contient de nombreux éléments qui pourraient poser problème à des chaînes qui souhaitent obtenir un agrément. Parmi eux : la redevance de 100 millions de dinars à payer à l’Arav. Peu de chaînes de télévision auraient les moyens de satisfaire une telle exigence.

Cet article L’installation de l’Autorité de régulation reportée : un sursis pour les chaînes privées est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne