Amara Benyounes ne veut pas prendre position concernant le scandale des Panama Papers, le retour de Chakib Khelil, le rachat d’El Khabar ou d’autres sujets qui ont marqué l’actualité ces derniers jours. « Personnellement, je n’ai pas à intervenir dans ces débats qui se situaient parfois au-dessous des égouts », a affirmé le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA) dans un discours prononcé lors d’un meeting à Alger.
« Je vous dis en toute sincérité. On m’a posé la question sur Amar Ghoul en 2012, on m’a posé la question sur Chakib Khelil en 2013, on m’a posé la question sur Panama Papers, on m’a posé la question sur El Khabar. J’ai toujours dit que c’est la justice qui doit trancher », a ajouté Amara Benyounes devant une salle archicomble.
Mais le patron du MPA rappelle que personne n’est au-dessus de la loi dans une allusion à peine voilée aux responsables cités notamment dans le scandale de Panama Papers. « Celui qui a bouffé paye, peu importe la place à laquelle il est actuellement comme disait le président Bouteflika », a-t-il lâché. « Dans le Mouvement, on ne va pas innocenter quelqu’un et on ne va pas accuser quelqu’un, c’est un principe », poursuit-il.
Dans son discours, Amara Benyounes a évoqué la nécessité de mener des « réformes profondes durant les prochaines années » et en taclant au passage Abdelmalek Sellal. « Le chef du gouvernement a dit qu’il y a un nouveau projet qui sera présenté en avril. Jusqu’à maintenant, on ne l’a pas vu. Peut-être qu’il va le présenter en juin devant la tripartite. Nous attendons ce projet ».
Le patron du MPA a enfin critiqué la campagne menée sur Facebook contre des chanteurs kabyles dont Idir et Lounis Aït Menguellat pour avoir pris part à la cérémonie organisée par l’ONDA. « Certains militants de Facebook les ont insultés de façons incroyables. On ne l’accepte pas. Pourquoi ils les ont-ils insultés ? Parce qu’ils sont contre la séparation de la Kabylie de l’Algérie ».
Cet article Amara Benyounes : « Personne n’est au-dessus de la loi » est apparu en premier sur TSA Algérie.