Le grand jour est arrivé. C’est en effet, ce soir (19h45 heure algérienne), qu’aura lieu la finale de la Ligue des champions.
Comme en 2014, elle opposera les deux clubs madrilènes, le Real et l’Atletico. L’empoignade attendue par les férus du ballon rond dans le monde entier, se disputera sous le signe de la revanche. Les Colchoneros tenteront, en effet, de rendre la monnaie de leur pièce aux « prétentieux » et riches voisins qui les avaient privés du sacre à la dernière minute, il y a deux ans. Pour rappel, l’Atletico avait longtemps mené au score avant que Sergio Ramos n’égalise dans les ultimes instants du match. Les Merengues avaient ensuite remporté le trophée à l’issue de la prolongation (4–1).
Depuis, rien ou peu de chose ont changé du côté de l’Atletico. En tout cas, dans l’esprit et la philosophie du jeu, c’est toujours la grinta inculquée par le mentor Diego Simeone qui anime l’équipe. Pas vraiment de stars, mais un groupe solidaire, efficace et volontaire qui s’appuie sur une solide défense et sur des contres meurtris qui ont fait la différence lors de la demi-finale face à l’ogre allemand, le Bayern Munich. Toujours dans la peau d’outsider, l’Atletico a sorti les deux grands favoris de la compétition, le Barça et le Bayern. Il faut le faire ! C’est tout sauf un hasard.
Même s’ils ne pratiquent pas un football spectaculaire, les poulains de Simeone, sont un modèle dans leur genre. On peut ne pas aimer leur style, mais il faut leur reconnaître un mérite, celui de ne jamais renoncer. Ils n’ont aucun complexe.
Pour cette finale, le coach de l’Atletico a déjà annoncé la couleur : « Ce sera le match de [leur] vie ». Il n’y a pas de doute, Koke et ses camarades seront de véritables gladiateurs sur la pelouse de San Siro, ce soir.
Les Madrilènes s’en méfient, d’autant qu’en Liga, ils n’ont pu battre leurs voisins cette saison (1 -1 à l’aller, 0-1 au retour). C’est d’ailleurs l’une des rares défaites de Zinedine Zidane avec le Real, cette année.
Mais la Ligue des champions, c’est différent. Les Merengues ont une longue histoire avec cette compétition, ils viseront leur 11e trophée pour améliorer leur record. Pour ce faire, ils compteront de nouveau sur leur star CR7 qui avait peu brillé lors de la finale de 2014, mais aussi sur Karim Benzema et Gareth Bale. La fameuse BBC qui pourrait faire la différence. L’on s’attend à une opposition de styles, entre deux équipes qui ne s’apprécient pas beaucoup.
Ce sera aussi une première pour Zizou à la tête de la barre technique du Real. Il a déjà remporté le trophée en tant que joueur et aussi comme entraîneur adjoint, il aura à cœur de le gagner dans le costume de coach, pour prouver à ses détracteurs, ses compétences dans le métier d’entraîneur.
Programme :
Atletico Madrid – Real Madrid (19h45)
Sur les chaînes beIN Sports France 1, beIN Sports MENA 1, 2, 3, 4, 5 et 11, D8.
Cet article Ligue des champions : Madrid coupée en deux, ce soir est apparu en premier sur TSA Algérie.