Les inscriptions sur les listes électorales auront lieu du 1er au 31 octobre prochain, selon les informations communiquées ce mardi par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Les citoyens algériens âgés de 18 ans au 31 décembre 2015 et qui ne figurent sur aucune liste électorale, « sont invités à s’inscrire sur la liste électorale de leur commune de résidence », rapporte l’agence officielle APS.
Dans le même sens, les électeurs « ayant changé de résidence sont tenus de demander leur radiation de la liste électorale de leur ancienne commune et leur inscription sur la liste électorale de la nouvelle commune de résidence ».
À cet effet, les demandeurs doivent présenter les pièces nécessaires à leur inscription, à savoir : « la carte d’identité nationale ou le passeport » ainsi que « le titre de propriété, le contrat de location, le reçu de loyer, une quittance d’électricité et gaz, une quittance des services des eaux pour la justification de résidence, une attestation de radiation de la liste électorale de l’ancienne commune de résidence pour les électeurs et électrices ayant changé de domicile », indique la même source.
Ces démarches peuvent être effectuées entre 9h et 16h30 (sauf vendredi) dans les bureaux chargés des élections, situés dans les communes respectives.
Cet article Le gouvernement lance la révision des listes électorales est apparu en premier sur TSA Algérie.