Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) et son Premier ministre Boubou Cissé ont été arrêtés à résidence présidentielle par des mutins.
Les choses se précisent au Mali. La mutinerie déclenchée ce matin par des militaires soutenues par la population semble être parvenue à renverser IBK. Les médias étrangers parlent désormais d’un coup d’État et certains pays comme la France, les États-Unis ou encore les pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest l’ont condamné .
Les deux dirigeants « ont été conduits par les militaires révoltés dans des véhicules blindés à Kati », où se trouve le camp Soundiata Keïta, à une quinzaine de kilomètres de la capitale du pays, Bamako, a indiqué l’AFP.
Rappelons que ce mardi matin, des militaires ont pris le contrôle du camp Soundiata Keïta, situé à Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako.
L’article Les événements s’emballent au Mali : Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta arrêté par un groupe de militaires est apparu en premier sur Algerie Focus.