Le prédicateur émirati d’origine jordanienne, cheikh Waseem Yousef qui est également l’imam de la mosquée du Sheikh Zayed d’Abu Dhabi, est au centre d’une polémique qui ne cesse d’enfler. À travers une série de tweet, il s’en est pris aux détracteurs du traité de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis, après avoir demandé des excuses à tous les Israéliens.
« Quand j’ai vu la réaction de certains Palestiniens au traité de paix avec Israël, je m’excuse auprès de chaque Israélien si je l’ai offensé dans le passé, et que mon véritable ennemi est celui qui ne respecte pas mon pays. », a-t-il écrit dans un tweet.
Et de poursuivre qu’ « Israël a levé le drapeau des Émirats dans la ville de Netanya, alors que certains Palestiniens ont brûlé le drapeau de mon pays. Nous nous sommes habitués à ce que l’Autorité palestinienne soumette la raison de son échec aux Arabes ».
Le prédicateur émirati n’a pas manqué d’exprimer la joie qu’a suscitée la signature de ce traité, en écrivant qu’« en raison du bonheur du peuple des Émirats dans le traité de paix avec Israël, ils ont oublié l’épidémie de Corona».
Comme il fallait s’attendre, le cheikh a tenté de justifier l’accord scellé entre Israël et les émirats par une fatwa du tristement célèbre mufti d’Arabie Saoudite, Abdul Aziz Ibn Baz, qui dit que «Chaque pays considère son intérêt, et s’il considère qu’il est dans l’intérêt des musulmans de son pays de se réconcilier avec les Juifs dans l’échange d’ambassadeurs, l’achat et la vente, et d’autres transactions. Cela est permis par la loi purifiée de Dieu, il n’y a rien de mal à cela. »
L’article Polémique : Le prédicateur émirati demande des excuses à tous les Israéliens et qualifie les détracteurs du traité de paix, d’ennemis est apparu en premier sur Algerie Focus.