Le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) d’Annaba-Seybouse, Sahtouri Tayeb, son chauffeur, un policier des Renseignements généraux et un dealer ont été incarcérés, au cours de cette après-midi de ce mercredi 20 avril. Ils sont poursuivis pour constitution d’une bande de criminels, de complot, de détention et commercialisation de drogues et d’agression physique sur une personne.
Cette affaire remonte à dimanche dernier lorsque, Khemissi Ghanem le directeur du quotidien régional arabophone « Essarih » dont le siège est situé au centre-ville d’Annaba, a été la cible d’un coup monté par un policier des Renseignements généraux avec comme commanditaire le président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Annaba-Seybouse, dans le but de le faire taire à jamais à cause de ses innombrables écrits qui ont abordé la gestion et les dépenses des deniers publics de la CCI-Seybouse.
Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, a dépêché une commission d’enquête pour faire la lumière sur les tenons et aboutissants de cette affaire qui défraye la chronique dans toute la wilaya d’Annaba
Le policier mis en cause a été rayé des rangs de la police et remis à la vie civile pour être présenté devant la justice.
Cet article Scandale politico-commercial à Annaba : un homme d’affaires et un policier des RG incarcérés est apparu en premier sur TSA Algérie.