Le président de l’Union nationale des paysans algérien (UNPA), Mohamed Allioui, vient d’adresser un message de soutien et de remerciement au vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP Ahmed Gaid Salah.
La raison ? L’usage de la langue arabe aux frontons des différents départements du ministère de la Défense. « L’UNPA et son président, qui suivent de très près les affaires de l’État, tiennent à saluer la décision qualitative du chef d’état-major Gaid Salah qui a ordonné d’avantager la langue arabe sur les autres langue aux différents frontons des départements et des services du ministère de la Défense », précise l’Union.
Cette décision, poursuit-il, rend hommage à nos martyrs et à leur combat. « Et fait honneur à notre armée, digne héritière de l’Armée de libération nationale qui veille à la protection et à l’intégrité du territoire national ».
Selon M. Alloui, l’institution militaire, à travers cette initiative, a compris que la langue arabe est « aussi un outil de savoir et de technologie ».
Cet article Quand le président de l’Union des paysans algériens encense Gaid Salah est apparu en premier sur TSA Algérie.