L’Algérie achète 300 000 tonnes de blé

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a acheté cette semaine 300 000 tonnes de blé à moudre dont la livraison est prévue pour le mois de septembre, rapporte l’agence Reuters ce jeudi.

Le volume acquis est moindre que celui prévu initialement par les spécialistes du secteur, qui tablaient sur une commande située entre 450 000 et 500 000 tonnes.

L’Algérie ne publiant pas les détails de ses appels d’offres, les volumes annoncés par les traders ne sont par conséquent que des estimations, selon la même source. Le volume moindre suggère que l’Algérie a encore besoin de couvrir une partie de ses besoins d’importation pour septembre, étant donné ses besoins mensuels estimés à 450 000 tonnes, expliquent les traders.

Le prix payé par l’OAIC se situe aux alentours de 199 dollars la tonne, coût du transport inclus. Le blé acquis proviendrait selon toute vraisemblance des pays baltes, compte tenu de leurs prix compétitifs et des inquiétudes quant à la qualité du blé provenant de France, habituellement principal fournisseur de l’Algérie, suite aux dégâts causés par la pluie, toujours selon la même source.

Cet article L’Algérie achète 300 000 tonnes de blé est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne