Hadj : bracelet électronique obligatoire pour les pèlerins

L’Arabie Saoudite a décidé d’équiper à partir de cette année les pèlerins de bracelets d’identification électronique pour « améliorer leur sécurité », rapportent ce jeudi plusieurs médias.

Ce bracelet électronique muni d’un GPS et résistant à l’eau contiendra les informations personnelles et médicales pour permettre aux autorités de retrouver le pèlerin et d’agir rapidement en cas d’incidents, précise Ouest France, citant des médias saoudiens.

Ce bracelet indiquera également l’heure de la prière aux pèlerins. Il leur fournira aussi un service de questions-réponses en plusieurs langues. Cette nouvelle disposition a été prise après le drame survenu en septembre 2015 suite à une bousculade  près de La Mecque qui a fait plus de 700 morts selon les autorités saoudiennes et 2 000 morts selon le décompte de Reuters.

Mardi, le ministre saoudien du Hadj et de la Omra avait assuré que de nombreuses mesures préventives ont été adoptées pour éviter la répétition de la tragédie de l’an dernier. « Nous avons étudié (les circonstances de la tragédie), nous continuons d’étudier cela et, grâce à Dieu, nous aurons de nombreuses mesures préventives et des procédures qui (empêcheront) la répétition de ce qui s’est passé la dernière fois », avait-il affirmé.

Cet article Hadj : bracelet électronique obligatoire pour les pèlerins est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne