Le ministre de la Justice Tayeb Louh n’a pas souhaité commenter la décision d’Issad Rebrab d’introduire la majorité des actions du groupe El Khabar à la Bourse d’Alger.
« La Constitution et les lois de la République ne me permettent pas, ni à vous d’ailleurs (NDLR les journalistes) de commenter une affaire traitée par la justice », a déclaré Louh, ce lundi 30 mai en marge d’une séance en plénière du Conseil de la Nation (Sénat).
Dans un autre chapitre, Louh a souligné que les lois organiques découlant de la nouvelle Constitution sont « prêtes » et seront examinées « très prochainement » par le Conseil des ministres.
Le ministre a par ailleurs souligné que les amendements introduits au Code pénal, adopté aujourd’hui par le Conseil de la Nation permettent de combler « des vides juridiques » dans la législation algérienne.
« La nouvelle loi donne aux législateurs algériens les moyens de lutter contre le phénomène de recrutement de combattants pour le compte des organisations terroristes, sanctionne le financement du terrorisme, et l’utilisation des nouvelles technologies de la communication dans des actes criminels », a expliqué M. Louh.
Le ministre a qualifié « d’infime » le nombre d’Algériens qui se rendent en Syrie pour combattre aux côtés des groupes terroristes, par rapport aux autres pays notamment européens.
Enfin, M. Louh a annoncé que l’Algérie a saisi officiellement la Ligue arabe en vue de modifier deux accords. Le premier ayant trait à la lutte contre le terrorisme et le deuxième concerne le blanchiment d’argent.
Cet article Tayeb Louh demande à la presse de ne pas commenter les affaires en justice est apparu en premier sur TSA Algérie.