Un homme soupçonné d’être proche d’Abdelhamid Abaaoud est incarcéré actuellement à la prison de Oued Ghir près de Bejaïa, a-t-on appris ce jeudi 25 février de source sécuritaire.
L’émigré algérien vivant à Bruxelles arrêté mardi à Akbou dans la wilaya de Béjaïa pour apologie au groupe terroriste Daech est soupçonné en effet d’être proche d’Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris du 13 novembre dernier, a appris TSA ce jeudi 25 février de source sécuritaire.
« La ressemblance et les témoignages de ses proches ont conduit les enquêteurs de la Gendarmerie nationale à son arrestation », affirme notre source.
Originaire de Tamokra dans la wilaya de Bejaïa, l’homme âgé de 35 ans a été arrêté par la gendarmerie d’Akbou et incarcéré à la prison de la même ville, avant d’être transféré à la nouvelle prison de Oued Ghir, près de Bejaïa, en attendant la poursuite de l’enquête.
L’homme n’était pas recherché par les services de sécurité, faute de mandat d’arrêt de la part de la justice. Arrivé en Algérie il y a 12 jours, il a été dénoncé par ses proches à la gendarmerie. Il s’est présenté ensuite à la gendarmerie d’Akbou. Après le visionnage de vidéos et de photos de propagande montrant cet gomme manier des armes et prononcer des prêches en faveur de l’État islamique aux cotés d’Abaaoud en Syrie, les gendarmes ont procédé à son arrestation. L’homme nie les faits.
Cet article Un homme soupçonné d’être proche d’Abdelhamid Abaaoud arrêté en Algérie est apparu en premier sur TSA Algérie.