L’eau potable manque à Tizi Ouzou en raison de la sécheresse. Pour y faire face, les autorités locales viennent d’annoncer à travers des affiches placardées un peu partout dans les localités de la wilaya, qu’un programme de rationnement sera mis en place incessamment.
« Suite à la baisse du niveau du barrage Taksebt et la faible pluviométrie enregistrée, nous informons la population que l’alimentation en eau potable sera désormais perturbée. Par ailleurs, un programme de rationnement sera établi pour satisfaire les besoins minimums », est-il écrit dans cet affichage placardé ce jeudi 25 février dans plusieurs localités par les services de l’Algérienne des eaux.
Cette décision contredit les déclarations du ministre des Ressources en eau, Abdelouahab Nouri, sur la disponibilité de l’eau et celles du responsable local de l’hydraulique. Ce dernier avait assuré que le niveau actuel d’eau du barrage Taksebt pouvait assurer une alimentation normale pendant deux ans.
Selon un responsable du secteur à Tizi Ouzou, les réserves d’eau du barrage Taksebt sont à moins de 50%. Le plus bas niveau depuis sa mise en service.
Cet article Sécheresse : Tizi Ouzou annonce le rationnement de l’eau potable est apparu en premier sur TSA Algérie.