La production de la Renault Symbol reprendra en fin de semaine, après un arrêt de « quatre jours, du mercredi 20 janvier au lundi 25 janvier », a annoncé ce lundi Renault production Algérie dans un communiqué.
« Cet arrêt de production est dû aux mauvaises conditions climatiques et à des contraintes logistiques exceptionnelles », explique le constructeur français. Il est du aussi à « l’augmentation de la capacité de l’usine de 25 000 à 35 000 véhicules par an », selon Renault. Cette augmentation « a mis temporairement sous tension ces flux d’approvisionnement », ajoute la même source.
La reprise de la production « devrait se faire dès demain (mardi 26 janvier), au plus tard jeudi. Le navire en provenance de Roumanie (qui livrera les composants manquants pour la production) devrait arriver dans la soirée », précise Karima Senouci, directrice de la communication de Renault Production Algérie.
Renault assure que la croissance de la production prévue en 2016 sera assurée et permettra de répondre à la demande des clients. « Nous sommes actuellement à une cadence qui permettra une production de 35 000 unités par an », précise Mme Senouci.
La Renault Symbol est assemblée dans l’usine Renault de Oued Tlelat près d’Oran. Elle est l’unique voiture éligible au crédit à la consommation.
Cet article Renault Algérie reprendra la production de la Symbol en fin de semaine est apparu en premier sur TSA Algérie.