Prix du lait sur le marché international/  Candia répercute la baisse en Algérie

Prix du lait sur le marché international/  Candia répercute la baisse en Algérie

Candia a décidé de répercuter la baisse des prix du lait sur le marché international en Algérie. L’entreprise «Tchin Lait», partenaire de «Candia France», a fait paraître aujourd’hui un placard publicitaire dans plusieurs journaux dans lequel il est annoncé que la boite de lait d’un litre est vendu désormais à 80 dinars, contre 95 dinars précédemment.

C’est l’une des rares entreprises algériennes qui se comporte de la sorte en décidant de suivre les tendances du marché international. Candia revient aux prix pratiqués il y a près de deux ans, avant l’importance hausse qu’a connue ce produit stratégique.

Notons que durant l’année 2015, plusieurs produits alimentaires ont connu des baisses significatives sur le marché international, sans que cela ne profite au consommateur algérien. Certains commerçants tentent d’expliquer cet état de fait par la baisse continues de la valeur du dinar.

Elyas Nour 

Cet article Prix du lait sur le marché international/  Candia répercute la baisse en Algérie est apparu en premier sur Algérie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne