L’usine Renault d’Oran en arrêt technique

Depuis hier samedi 23 janvier, l’usine Renault d’Oran est en « arrêt » technique.« Ce report de production est dû à l’arrivée tardive du bateau en provenance de Roumanie, qui doit livrer (des composants). On doit reprendre la production après-demain [mardi 26 janvier, NDLR] », » explique Karima Senouci, directrice de la communication de Renault production Algérie.

L’arrêt de production devrait durer trois jours, selon la même source. La reprise est prévue pour mardi 25 janvier. « Si on reprend mardi, on aura eu un arrêt de trois jours » précise notre interlocutrice sans spécifier la nature du composant manquant qui bloque la production. De même qu’elle n’a pas fourni de précisions sur l’impact de ce retard sur la production et les livraisons de la Renault Symbol.

Selon le journal Liberté, qui cite des sources internes à Renault Oran, le climat hivernal avec des pics de -7 degrés qui sévit en Roumanie a mis à l’arrêt la chaîne de production des pièces destinées à l’usine de montage Renault Algérie Production pour la fabrication de la Renault Symbol.  « Si le moteur est importé d’Espagne, tout le reste vient de l’usine Renault installée en Roumanie où les opérateurs algériens ont effectué leurs stages de formation et de perfectionnement », selon un salarié cité par Liberté.

Cet article L’usine Renault d’Oran en arrêt technique est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne