Ghardaïa : Fekhar dénonce des conditions de détention « inhumaines »

Kamel Eddine Fekhar multiplie les procédures. Après la demande d’audition du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, son avocat affirme qu’il introduira, demain, une demande de convocation d’Ahmed Ouyahia comme témoin. « Fekhar m’a demandé cela car Ahmed Ouyahia avait déclaré que des personnes percevaient jusqu’à 50 000 DA par jour pour provoquer des émeutes à Ghardaïa. Cette information pourrait être très utile pour le Procureur », explique Me Salah Debouz, son avocat.

Arrêté début juillet après les violents événements de Guerrara et accusé notamment de constitution d’association de malfaiteurs pour atteinte à la souveraineté de l’État, Kamel Eddine Fekhar sera une nouvelle fois entendu par le juge d’instruction demain, mercredi, à Ghardaïa.

« Ce sera une occasion pour relancer notre demande de convocation de Abdelmalek Sellal comme témoin », précise Me Debouz qui annonce le dépôt de nouvelles plaintes dans le cadre de cette affaire dont une contre le Procureur général « puisque Fekhar estime qu’il a été arrêté de façon illégale ».

Kamel Eddine Fekhar a, par ailleurs, chargé son avocat de solliciter la Croix rouge pour lui demander de visiter la prison de Ghardaïa où il est actuellement détenu. « Les conditions de détention sont inhumaines selon lui. Il est obligé de respirer la fumée car certains de ses 39 codétenus fument dans la salle », explique la même source.

Cet article Ghardaïa : Fekhar dénonce des conditions de détention « inhumaines » est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne