Gaz : le géant italien Enel veut vendre des actifs en Algérie

Le géant énergétique italien Enel a annoncé, ce mardi 26 janvier, avoir reçu des offres pour des actifs gaziers en amont en vente en Algérie et en Italie. « Nous avons reçu des offres non contraignantes. Nous attendons à présent les offres contraignantes (…) (la procédure) prendra sans doute deux mois », a déclaré son PDG à l’Agence financière Reuters.

Starace a précisé que le premier groupe italien de services aux collectivités avait décidé de séparer les actifs italiens et algériens qu’il comptait à l’origine vendre en bloc parce qu’il y a « différentes personnes intéressées par différents actifs », selon la même source.

Enel n’a pas précisé quels sont les actifs qu’il compte mettre en vente en Algérie. Le groupe italien est très présent en Algérie. Il est l’un des plus grands acheteurs de gaz d’Algérie avec 15% des exportations algériennes. Fin octobre 2014, le groupe avait remporté des contrats pour l’exploration de périmètres d’hydrocarbures dans le Sud algérien.

« Nous regardons l’Algérie comme un pilier important de la sécurité énergétique de l’Europe du Sud », avait déclaré à l’époque Marco Arcelli, vice-président amont gaz d’Enel.

Cet article Gaz : le géant italien Enel veut vendre des actifs en Algérie est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne