Le président Abdelaziz Bouteflika a envoyé, ce lundi 25 janvier, une lettre à la famille du défunt Abdelhafid Yaha pour présenter ses condoléances. Pour le Président de la République, « la disparition du Moudjahid et compagnon d’arme Abdelhafid Yaha est une grande perte ».
Abdelhafid Yaha, dit Si L’Hafidh, ancien officier de l’ALN et co-fondateur du FFS en 1963, est décédé dimanche 24 janvier à Paris, à l’âge de 83 ans.
« J’ai appris avec consternation le décès du moudjahid, militant nationaliste et compagnon d’armes Hafidh Yaha », écrit le chef de l’État dans son message diffusé via l’agence APS. « La disparition d’hommes de la trempe du défunt est une grande perte tant ils ont contribué, par leurs qualités et hautes valeurs, à changer le cours de l’histoire d’une Nation tout entière qu’ils ont sortie de la nuit coloniale et portée aux plus hauts rangs de la dignité », poursuit le Président.
« Le défunt a répondu, très jeune, à l’appel de la patrie affrontant moult risques et dangers pour la libérer du joug colonial », ajoute M. Bouteflika.
Cet article Bouteflika : la mort de Abdelhafid Yaha est « une grande perte » est apparu en premier sur TSA Algérie.