Logement : des habitants de Bab El Oued entament une « manifestation ouverte »

Le problème du relogement persiste dans la commune de Bab El Oued à Alger. Ce lundi, une centaine de personnes dont une dizaine de femmes, habitants les caves et les terrasses des immeubles de cette commune ont entamé une « manifestation ouverte », devant la Daïra de Bab El-Oued en guise de protestation contre « les promesses non-tenues des responsables de la wilaya d’Alger et de la Daïra », a-t-on constaté sur place.

beo1

« Depuis novembre 2014, ils (les autorités) nous promettent de nous reloger », explique Bourouina Mohamed, un des représentants des protestataires.  Il vit « depuis 15 ans dans un petit logement construit dans une terrasse ».

600 familles concernées

Selon lui, « les autorités locales avec ceux de la wilaya d’Alger ont fait le recensement en 2007. Il y a environ 600 familles dans cette situation dans la commune de Bab El Oued ». Pour Tizibi Zoubir, quadragénaire et un des porte-parole de ces familles, « environs 300 dossiers étudiés et validés par une commission mixte contenant les représentants des familles et des fonctionnaires de l’APC ont été transmis à la wilaya, tandis qu’environ 300 dossiers finalisés attendent toujours dans les tiroirs de l’APC de Bab El Oued ».

beO2

Les contestataires réclament la date exacte de leur déménagement aux nouveaux logements qu’ils attendent depuis longtemps : « Il y a parmi nous des gens qui attendent depuis 18 ans » précise Redouane, un protestataire. « On vit ici depuis 1962 », poursuit-il.

Cet article Logement : des habitants de Bab El Oued entament une « manifestation ouverte » est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne