Une ancienne ministre de Sarkozy ne veut pas que la France « devienne musulmane »

Nadine Morano, députée européenne Les Républicains (ex-UMP, droite) et ex-ministre sous Nicolas Sarkozy (2007-2012), a provoqué l’indignation en affirmant lors d’une émission que la France était « un pays de race blanche » et qu’elle n’a « pas envie que la France devienne musulmane ».

« Nous sommes un pays judéo-chrétien   -le général de Gaulle le disait-, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane », a déclaré Nadine Morano, samedi soir lors de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, dans des propos rapportés ce dimanche 27 septembre par Le Monde.

Mme, Morano a ensuite tenté de justifier ses propos durant l’émission. « Je suis désolée, c’est un mot [race] qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant », a expliqué l’ex-ministre sarkozyste.

Cette déclaration intervient après la violente charge de Nicolas Sarkozy contre l’Islam, la semaine passée. « L’islam est la seule religion qui a connu son Moyen Âge après sa Renaissance », a déclaré l’ancien chef d’État français et président du parti Les Républicains.

Cet article Une ancienne ministre de Sarkozy ne veut pas que la France « devienne musulmane » est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne