« Bouchouareb ne visite que les investissements étrangers »

Smaïn Kouadria, député du PT, accuse Abdeslam Bouchouareb de ne s’intéresser qu’aux entreprises étrangères. « Il (M. Bouchouareb) donne beaucoup plus d’importance aux entreprises étrangères. Il ne s’intéresse qu’aux forums, aux colloques et aux délégations étrangères. En Algérie, il ne visite que les projets d’investissements étrangers », lance M. Kouadria, dans une déclaration à TSA ce mercredi 30 septembre. Le député de Guelma du parti de Louisa Hanoune reproche au ministre de l’Industrie d’ignorer les entreprises publiques. « On ne le voit pas faire de tournées dans les entreprises publiques en difficultés. Il n’intervient pas pour voir la situation des entreprises publiques ! »

Kouadria dénonce aussi l’attitude de Bouchouareb vis-à-vis de l’APN. « M. Bouchouareb ne vient pas à l’APN », remarque Smain Kouadria qui a saisi le ministre de l’Industrie à travers plusieurs courriers notamment au sujet de la privatisation de l’entreprise nationale des travaux routiers de Guelma (ENTRG) et a même formulé une demande d’audience. « Je n’ai obtenu aucune réponse ! », regrette-t-il.

« Bouchouareb ne vient pas à l’APN »

Le député du PT a interpellé, le 13 septembre, le ministre de l’Industrie sur l’exercice du droit de préemption concernant la cession par le français Saint Gobain d’une entreprise algérienne au profit du Fond d’investissement américain Apollo. « Quand est-ce que l’État algérien va exercer son droit de préemption pour récupérer cette entreprise ? Et quelles sont les mesures que vous allez prendre pour mettre un terme à l’emprise des étrangers sur le destin des biens nationaux et des travailleurs de l’entreprise algérienne Alver-Oran ? », a demandé le député dans sa question orale adressé à M. Bouchouareb.

Deux semaines plus tard, le député du PT n’a toujours pas reçu de réponses du ministre de l’Industrie. Pourtant, un député a le droit d’attirer l’attention d’un ministre, de l’interpeller à travers un rapport et de lui demander une enquête, selon Smaïn Kouadria.

Cet article « Bouchouareb ne visite que les investissements étrangers » est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne