Ils ont déclaré : les 10 phrases de la semaine à retenir


Qui a dit quoi ? TSA recueille chaque semaine les phrases, importantes ou inattendues, qui ont fait l’actualité algérienne.


« L’Algérie n’autorisera aucune participation de ses troupes armées à des opérations militaires en dehors de ses frontières »

Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères au sujet de l’opération « Tempête décisive » lancée par l’Arabie Saoudite au Yemen.


« Le terrorisme n’a pas de nationalité, n’a pas de pays, n’a pas de religion, n’a pas de couleurs et n’a pas d’humanisme. Son seul objectif est de tuer et de détruire. Il peut se manifester dans n’importe quel territoire et moi je ne fais pas de différence entre les terroristes quels que soient leurs noms ».

Tayeb Belaïz, ministre de l’intérieur au sujet de l’attentat au musée du Bardo à Tunis.


« Si les ministères des Transports et des Travaux publics ne se sont pas constitués comme partie civile, le représentant du Trésor public ne peut pas les remplacer. »

Avocat de la défense lors du procès de l’autoroute Est Ouest finalement reporté.


« Aujourd’hui, nous avons pratiquement finalisé un document extraordinaire. Si on arrive à mettre en application ce document, je peux vous dire que l’Algérie passera d’importatrice à exportatrice

Ali Haddad, président du Forum des Chefs d’entreprises, en tournée dans le monde pour négocier des partenariats économiques avec l’Algérie.


«Jamais, y compris lors de la tragédie nationale, l’État algérien n’a été autant en danger de dislocation menaçant l’intégrité du pays».

Louisa Hanoune, leader du Parti des Travailleurs lors d’un meeting.


« Celui qui a vu des menaces dans ce message est le hors-la-loi qui se réunit sans autorisation, qui a un discours visant l’escalade et qui provoque ».

Amar Saâdani, secrétaire général du FLN défendant le dernier message d’Abdelaziz Bouteflika qui critiquait l’opposition et la presse algérienne.


« Donc, vraiment que chacun se reprenne et que l’on paraphe ou que l’on vienne carrément à la signature dans les meilleurs délais. Et ne pas nous laisser trimbaler par le temps et, là-dessus, nous sommes en phase absolue avec l’ensemble de la communauté internationale ».
Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta au sujet de l’accord de paix et de réconciliation paraphé à Alger par toutes les parties à part la coordination des mouvements de l’Azawad.




« Vivre et travailler ici (en Algérie) me convient. Je me sens bien. Je pense que les entreprises américaines seraient très à l’aise ici (…) La vie ici est tout à fait normale, les gens sortent faire du shopping, vont dans les restaurants
. »

Joan Polaschik, ambassadrice des États-Unis à Alger.


« On avait trop de confiance avant le début de la rencontre, on n’aurait pas dû sous-estimer l’équipe adverse. Mais les joueurs Qataris ont montré qu’ils pratiquaient du bon football »

Youcef Belaïli, joueur dans l’équipe nationale à l’issue du match Algérie – Qatar.


« Pour faire mon choix, j’ai hyper réfléchi. Mais c’est définitif, c’est clair »

Nabil Fékir, qui a finalement choisi la France pour sa carrière de footballeur.





Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,

en cliquant ici







Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne