La RN9 entre Béjaïa et Sétif fermée dimanche et lundi à Souk El Tenine


Des représentants du collectif d’associations de la commune de Souk el Tenine, à l’est de Béjaïa, ont décidé de fermer la route nationale n°9, dimanche et lundi, a-t-on appris de sources locales.


Les protestataires entendent, encore une fois, interpeller les autorités sur le retard enregistré pour l’achèvement du projet de raccordement des habitations au réseau de gaz naturel.


Un projet lancé depuis près de dix ans, mais bloqué au niveau de la commune voisine d’Aokas par des habitants refusant que la canalisation traverse leurs propriétés.


En janvier dernier, les protestataires avaient été informés qu’une dérogation a été envoyée par le wali au premier ministère pour faire traverser la canalisation à travers l’agglomération, mais à ce jour aucune réponse n’a été reçue, selon notre source.


«Après de longs mois d’attente, on s’aperçoit que l’administration ne fait que gagner du temps, car le projet ne semble pas prêt de voir le jour en dépit des multiples écrits du collectif à toutes les autorités, y compris au premier ministre (…) », rappellent les contestataires dans un appel placardé un peu à partout à Souk El Tenine.


Les protestataires ont décidé que la fermeture de la RN9, qui relie Béjaïa à Sétif, sera cyclique, chaque semaine et ce jusqu’à satisfaction de leur doléance. Une option qui ne manquera pas de perturber le trafic routier sur cette route et de pénaliser les usagers, les travailleurs et les étudiants.





Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook,

en cliquant ici







Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne