Les prix du pétrole ont atteint un sommet d’un mois après que les craintes se sont apaisées sur Omicron

Les prix du pétrole ont augmenté, aujourd’hui mardi, près du plus haut niveau en un mois, qu’ils ont atteint lors de la session précédente, après que les inquiétudes aient atténué l’impact du pivot Omicron sur la demande mondiale.

Le brut américain West Texas Intermediate a augmenté de 18 cents, ou 0,2%, à 75,75 $ le baril à 02h15, heure algérienne, réalisant des gains pour la cinquième session consécutive.

L’indice de référence international, le Brent, n’a pas été moins chanceux que son prédécesseur, puisqu’il a également augmenté de 7 cents, ou 0,1%, à 78,67 $ le baril.

Les deux bruts ont augmenté près de leurs sommets lundi, leur prix le plus élevé depuis fin novembre.

Et le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a déclaré lundi que l’Angleterre n’imposera aucune nouvelle restriction liée au virus Corona avant la fin 2021.

Javid a ajouté que son gouvernement attendait plus de preuves pour savoir si les services de santé pouvaient gérer les taux d’infection élevés.

Et les compagnies aériennes américaines ont dû annuler plus de 1 300 vols dimanche en raison de Covid-19, ce qui a entraîné une diminution du nombre d’équipages disponibles pour voler, tandis que de nombreux navires de croisière ont été contraints d’annuler des stations.

Les prix du pétrole ont augmenté de plus de 50 % cette année, soutenus par la reprise de la demande, et la réduction de la production par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), et ses alliés, « OPEP + », le volume de production.

Les investisseurs attendent également la prochaine réunion « OPEP+ » le 4 janvier, pour déterminer s’il va aller de l’avant avec son plan d’augmentation de 400 000 barils par jour de sa production en février.

Le mois dernier, l’OPEP+ s’en tenait à sa politique d’augmentation de la production en janvier, malgré la propagation d’Omicron.

Cet article Les prix du pétrole ont atteint un sommet d’un mois après que les craintes se sont apaisées sur Omicron est apparu en premier sur Algérie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne