Après avoir annoncé la suppression de l’examen de la fin du cycle primaire il y a quelques semaines, le ministre de l’Éducation nationale Abdelhakim Belabed est intervenu, ce jeudi, devant un parterre de sénateurs pour annoncer que cet examen sera remplacé par un autre.
Rependant aux questions des membres du Conseil de la nation lors d’une séance de travail ce jeudi, le premier responsable du secteur de l’éducation a fait savoir que l’examen de « cinquième » sera remplacé par un autre qui n’aura pas de caractère national et ne ressemblera en rien au précédent.
Il convient de rappeler que M.Belabed avait annoncé, le 18novembredernier l’annulation de l’examen de fin de cycle primaire, et ce, dès cette année.
Le ministre avait également expliqué que « cette décision avait été prise après une étude approfondie et exhaustive de l’efficacité de cet examen sur les plans pédagogique, d’enseignement et d’évaluation ».
Cet article Examen de « cinquième » / après avoir annoncé sa suppression le ministre de l’Éducation annonce son remplacement est apparu en premier sur Algérie Focus.