Selon ministre de l’Agriculture/ sur le plant alimentaire, l’Algérie se place au même niveau que celui des pays développés

Le ministre de l’Agriculture, Abdelhamid Hamdani, a déclaré que sur le plan alimentaire, l’Algérie se place au même niveau que celui des pays européens et nord-américains.

Prenant la parole à l’occasion d’une rencontre nationale sur l’investissement dans le domaine agricole, le ministre a expliqué que la contribution du secteur de l’agriculture dans produit intérieur brut est de 12,4%.

Et d’aouter que « l’Algérie est le seul pays de la sphère africaine et arabe à être classée comme stable sur le plan alimentaire. Elle se classe au même niveau que les pays européens et nord-américains ».

S’agissant des importations, il a affirmé que celles-ci ont été réduites de plus de 435 millions de dollars, soulignant que le gouvernement aspire à atteindre une réduction de l’ordre de deux milliards de dollars d’ici 2022.

Cet article Selon ministre de l’Agriculture/ sur le plant alimentaire, l’Algérie se place au même niveau que celui des pays développés est apparu en premier sur Algérie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne