Infrastructures/ Le viaduc reliant Jijel et Ziama Mansouriah, opérationnel "dés l’été prochain "

Le viaduc Ghar-El-Bbaz sur la route nationale (RN 43) reliant la commune de Jijel à celle de Ziama Mansouriah sera ouvert à la circulation routière "dés la prochaine saison estivale", a indiqué le chef de l’exécutif local.

Le chantier de ce projet, lancé en 2012, affiche un taux d’avancement de l’ordre de 95% a précisé, Bachir Far, au cours des travaux de la première session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) soulignant que le viaduc de Ghaz El Baz, construit en parallèle des grottes préhistoriques éponymes, contribuera à fluidifier le trafic routier sur cette route nationale qui enregistre une circulation dense notamment durant la saison estivale.
Indiquant que cet ouvrage d’art d’une longueur de 305m et d’une largeur de 10,5 mètres, dont la réalisation a été confiée à l’entreprise publique SAPTA, le même responsable a détaillé que ce projet a coûté 12 millions de dinars.
Rédaction AF

L’article Infrastructures/ Le viaduc reliant Jijel et Ziama Mansouriah, opérationnel "dés l’été prochain " est apparu en premier sur Algerie Focus.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne