Le premier secrétaire du FFS : « Certains n’hésiteront pas à faire de notre pays un autre Rwanda »

TSA
Le premier secrétaire du FFS : « Certains n’hésiteront pas à faire de notre pays un autre Rwanda »

Le premier secrétaire national du FFS, Mohamed Hadj Djilali, s’en est pris violemment au pouvoir, qu’il accuse d’« opposer la violence à toute proposition de solution politique ».

« À chaque fois, le pouvoir s’est violemment opposé à la voix de la sagesse et a préféré l’aventure unilatérale de la confrontation violente », a affirmé le premier secrétaire du FFS, tout en rappelant qu’après avoir l’assassinat politique d’Ali Mecili, le pouvoir a instrumentalisé la violence intégriste contre la tentative de réforme de 1989, et plongé le pays dans la terreur de la décennie 90.

Mohamed Hadj Djilali intervenait dans le cadre d’un meeting animé ce samedi à la placette de l’ex mairie du centre-ville de Tizi Ouzou, dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire de la création du FFS.

« Et nous voici encore en 2017 face à une crise qui menace de tout emporter sur son passage : le salaire des travailleurs et des retraités, le pain quotidien des plus démunis, et même l’unité nationale vaillamment construite par les valeureux moudjahidin de notre glorieuse Révolution », a-t-il prévenu.

« Ils ont refusé la réconciliation sur des bases de construction de la deuxième République et ils ont préféré discuter avec des groupes armés. D’ailleurs, Ouyahia continue à lancer des appels aux ‘égarés dans les maquis’ », a-t-il accusé, tout en soutenant que les idées du FFS continuent d’avancer et à être reprises par d’autres mais que la bataille sera rude.

« Rude, car d’autres forces se fédèrent en vue de renouveler les impasses de la violence et du chaos. Certains, n’hésiteront pas à faire de notre pays un autre Rwanda, une autre Libye ou une autre Syrie », a-t-il déclaré.

 

Le premier secrétaire du FFS : « Certains n’hésiteront pas à faire de notre pays un autre Rwanda »



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne