L’Algérie suspend provisoirement les importations de viandes du Brésil

L’Algérie a décidé de suspendre « provisoirement » les importations de viandes du Brésil, après l’éclatement d’un scandale, vendredi, sur la qualité de cette viande. «On ne va pas bloquer les importations. On a suspendu provisoirement les autorisations de l’importation de la viande brésilienne, en attendant le rapport officiel des services vétérinaires brésiliens », affirme à TSA la directrice des services vétérinaires au même ministère de l’Agriculture Hadj Amar Djamila.

Cette décision intervient après l’éclatement, vendredi 17 mars au Brésil, plus grand exportateur mondial de la volaille et du bœuf, du scandale de la viande avariée. De quoi s’agit-il ? La police brésilienne a annoncé, vendredi, avoir démantelé un vaste réseau de viande avariée qui était commercialisée sous de fausses étiquettes. Des bactéries de type salmonelle ont été détectées par les enquêteurs dans les produits exportés. Pour masquer l’aspect et l’odeur de la viande impropre à la consommation, des entreprises ont utilisé des substances douteuses. Cette viande a été exportée dans plusieurs pays dont ceux de l’Afrique du Nord.

« Après l’éclatement du scandale au Brésil, l’Algérie a renforcé les contrôles pour préserver la santé des consommateurs algériens, et les intérêts économique de nos opérateurs », assure Mme Hadj Amar, en soulignant que « l’Algérie a de bonnes relations économiques avec le Brésil ».

La même responsable affirme que des « dérogations sanitaires ont été délivrées pour les importations de viandes en cours d’arrivage du Brésil. Ces importations « vont être très contrôlées au kilogramme. Nous avons pris cette mesure lundi 21 mars, suite à une réunion au niveau du ministère », ajoute Mme Hadj Amar.

« Toutes les viandes importées, quel que soit le pays, sont contrôlées aux frontières par des vétérinaires qualifiés pour s’assurer de la qualité de toute la viande importée », assure Mme Hadj Amar. « Il est prévu l’arrivage d’un bateau de viande en provenance du Brésil dans les prochains jours. Il va faire l’objet d’un contrôle par échantillonnage, kilogramme par kilogramme», précise la même responsable. L’autorisation accordée à cet importateur avait été délivrée avant l’éclatement du scandale de la viande avariée.

Cet article L’Algérie suspend provisoirement les importations de viandes du Brésil est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

1 Commentaires

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler du service de financement Le_Meridian sur ce sujet.Le service de financement Le_Meridian me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500 000,00 USD, je J'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible, mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500,000.00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Voici le Le_Meridian Funding Investment Email / WhatsApp Contact si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com /
    lfdsloans@outlook.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne