L’importation des livres sur la Révolution algérienne soumise à la lecture obligatoire

L’importation des livres est soumise à de nouvelles conditions. Un décret exécutif fixant les modalités de mise en œuvre de la procédure de dépôt de la liste des titres de livres importés avant distribution en Algérie a, en effet, été publié au Journal officiel, ce lundi 30 janvier. Selon le texte, et à « l’exception du livre religieux et du livre parascolaire, l’importation du livre sur support papier, numérique ou électronique, édité à l’étranger, destiné à la vente, à la lecture publique ou au don en Algérie, est soumise à la procédure de dépôt de la liste des titres auprès des services du ministère chargé de la culture avant leur distribution ».

Pour les livres qui traitent des questions du mouvement national et de la révolution algérienne, l’importateur du livre « est tenu de fournir deux exemplaires du ou des livre(s) », selon le décret. « Les livres qui traitent des questions du mouvement national et de la Révolution algérienne sont, systématiquement, soumis à la lecture du contenu », précise le texte, en mentionnant que les services du ministère chargé de la culture sont tenus de solliciter l’avis des services du ministère chargé des moudjahidine ».

Cet article L’importation des livres sur la Révolution algérienne soumise à la lecture obligatoire est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne