L’affaire de Kamel Eddine Fekhar, en grève de la faim, bientôt devant la chambre d’accusation

L’affaire de Kamel Eddine Fekhar, actuellement en grève de la faim, sera bientôt soumise à la chambre d’accusation de la cour de Ghardaïa, a-t-on appris de son avocat, Me Salah Debouz. « Le juge d’instruction a transféré son dossier au procureur général. Cela veut dire que l’affaire sera traitée la semaine prochaine ou celle d’après par la chambre d’accusation », précise notre interlocuteur.

    | LIRE AUSSI : « Fekhar m’a dit : soit je rentre chez moi, soit on m’emmène au cimetière »

« La chambre d’accusation va ensuite décider soit d’un non-lieu, soit du renvoie de l’affaire devant le tribunal criminel », ajoute M. Debouz qui s’interroge sur cette soudaine précipitation dans le traitement de l’affaire après dix-huit mois d’attente. « Je compte d’ailleurs organiser une conférence de presse à la fin de la semaine prochaine autour de cette question », indique-t-il.

  | LIRE AUSSIViolences à Ghardaïa : Fekhar demande la convocation de Sellal comme témoin

Arrêté suite aux violences enregistrées dans la wilaya de Ghardaïa en 2015, Kamel Eddine Fekharl est accusé notamment « d’incitation à la haine et à la violence », « d’atteinte à la sûreté de l’État et à l’unité nationale ».Il a été entendu trois ou quatre fois par le juge d’instruction, selon son avocat avant d’entamer sa cinquième grève de la faim pour exiger sa libération de prison.

Sur le même sujet :

Cet article L’affaire de Kamel Eddine Fekhar, en grève de la faim, bientôt devant la chambre d’accusation est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne