La plainte contre Khaled Nezzar en Suisse classée ?

Le parquet suisse a prononcé une ordonnance de classement dans la procédure judiciaire instruite contre l’ancien ministre de la Défense, le général en retraite, Khaled Nezzar, rapporte l’agence officielle APS qui cite une source proche de l’intéressé. Algérie Patriotique, un site d’information qui appartient au général Nezzar, publie également « un communiqué » affirmant la même chose.

La justice suisse « a rejeté les plaintes des activistes de l’ex-parti extrémiste FIS (dissous), portées par l’ONG Trial, qui avaient intenté une action contre le général Nezzar », affirme la même source.

Contactée par TSA, la direction des médias et de la communication de l’ONG assure que « l’affaire fait encore l’objet d’un secret sur toute la procédure ». « Les différentes parties (ONG dénonciatrice, avocats des parties civiles, Général Nezzar et ses avocats), sont tous tenus de respecter ce secret jusqu’à demain », précise-t-elle.

Notre source dit ne pas avoir « la possibilité » de s’exprimer sur le dossier pour l’heure.

La direction de communication de Trial affirme par ailleurs qu’aucun « communiqué de la sorte n’a été diffusé par le ministère public de la Confédération suisse (MPC) ». Ce dernier a « simplement invité les médias à sa conférence de presse demain à 11h, pour faire un point sur l’affaire ».

Cet article La plainte contre Khaled Nezzar en Suisse classée ? est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne