Le groupe de Belmokhtar revendique l’attaque d’un aéroport au Mali

Le groupe Al-Mourabitoune, que dirige l’Emir Mokhtar Belmokhtar, a revendiqué l’attaque qui a ciblé mardi l’aéroport de Gao, dans le nord du Mali, rapporte plusieurs médias.

« L’aéroport qui fait partie des lieux ‘les plus sécurisés’ de Gao et qui abrite ‘le plus grand regroupement de croisés’ a été attaqué ‘vers 18h 30’ », a affirmé le groupe dans un communiqué publié tard dans la soirée de mardi, selon la même source.

« Les combattants d’Al-Mourabitoune ‘ont pu percer le fort de l’ennemi’ dans une opération que le groupe dirigé par Mokhtar bel-Mokhtar a baptisée ‘opération de sécurité spéciale’ », selon la même source.

Aqmi affirme avoir utilisé des missiles

Al-Mourbitoune, katiba d’AQMI a émis son communiqué vers 21h en indiquant que « les combats se poursuivent ». Dans un autre communiqué repris par l’agence mauritanienne d’information daté de ce mercredi, AQMI affirme avoir utilisé mardi 29 novembre des missiles Grade dans une attaque contre l’aéroport de Tombouctou lequel est sous le contrôle des forces françaises déployées au nord du Mali.

AQMI a par ailleurs menacé de mener de nouvelles attaques contre les positions des forces françaises au nord du Mali. Dans le même contexte, le groupe Ançar-Eddine a annoncé aujourd’hui avoir détruit un char de combat des forces françaises dans la zone d’Abira le 27 novembre dernier. Ces communiqués interviennent au lendemain de l’annonce par les médias occidentaux de la mort présumé de Mokhtar Belmokhtar par une frappe française dans le Sud libyen.

Cet article Le groupe de Belmokhtar revendique l’attaque d’un aéroport au Mali est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne