Mohamed Tamalt : Human Right Watch appelle à invalider la condamnation

Les autorités algériennes « devraient invalider la décision de justice » contre le journaliste Mohamed Tamalt condamné à deux ans de prison ferme pour ses écrits sur Facebook, estime l’ONG Human Right Watch (HRW).

« Les autorités algériennes devraient invalider la décision de justice contre Tamalt et signaler ainsi que la liberté d’expression sera respectée en Algérie », a déclaré, ce mercredi 31 août, Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord au sein de l’organisation.

« L’incarcération de personnes accusées d’avoir insulté ou offensé des personnalités publiques est injuste et constitue une menace pour tous ceux qui souhaitent s’exprimer sur les questions d’intérêt public », a-t-elle ajouté.

    | LIRE AUSSI : Le journaliste Mohamed Tamalt condamné à deux ans de prison ferme pour ses écrits sur Facebook

Dans son communiqué, l’ONG rappelle que Mohamed Tamalt est détenu depuis son arrestation le 27 juin dernier. « Selon des sources médiatiques serait dans un état de santé grave lié à une grève de la faim prolongée », poursuit HRW.

Mohamed Tamalt a été condamné à deux ans de prison ferme le 11 juillet dernier pour « outrage à corps constitué » et « atteinte à la personne du président ». Une peine qui a été confirmée par la cour d’Alger le 9 août.

    | LIRE AUSSI : Affaire de Mohamed Tamalt : la peine de prison confirmée en appel

Cet article Mohamed Tamalt : Human Right Watch appelle à invalider la condamnation est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne