Quand François Hollande voulait faire la guerre en Syrie, dès son arrivée au pouvoir en 2012, il ne savait pas que Barak Obama qui lui avait interdit de faire cette folie, l’avait sauvé d’une catastrophe imminente.
En effet, aujourd’hui la France est submergée par ses contradictions jusqu’au plus profond de sa société et de sa laïcité. Pas elle seulement. Toute l’Europe de l’Ouest est aujourd’hui dans un bourbier que personne ne maîtrise plus. Les États-Unis, aussi. Avec son conflit réel, beaucoup plus grave qu’on veut bien le dire, avec la Turquie qui fait exploser l’Otan de l’intérieur.
Les contradictions accumulées depuis longtemps ne pouvaient pas ne pas faire des dégâts spectaculaires. Et on le voit très clairement, le monde occidental est touché dans sa chair et pas seulement par les attentats terrifiants commis par les islamistes, mais beaucoup plus profondément par le réveil dans ces pays d’un islam combatif et revendicatif.
Un islam porté par les petits fils des immigrés maghrébins tellement maltraités et des harkis algériens qui ont été floués par la France qui les a entassés dans des camps de concentration.
C’est ce qu’on appelle l’effet » boomerang ».
Cet article Le bourbier du Moyen-Orient est apparu en premier sur TSA Algérie.