Katibet Al Ghoroba est considérée comme étant la nouvelle branche du groupe terroriste Daech en Algérie. Sa composante n’a pas encore été déterminée par les services de sécurité. Son ex-emir Mossaabe, de son vrai nom Boudra, a été arrêté en novembre 2015 dans une opération spéciale à Azzaba dans la wilaya de Skikda. Dans un enregistrement vidéo diffusé en juillet 2015, il avait fait allégeance à Daesh.
C’est son bras droit qui l’a remplacé. De son vrai nom Laouira, il est connu comme Abou Hammam. Agé de 40 ans, est originaire du « Faubourg », un quartier populaire de Constantine. Il avait rejoint Al Qaïda au Maghreb islamique en 2008.
Selon nos sources, il a été signalé à Constantine récemment. C’est la raison du déclenchement, mercredi dernier d’une vaste opération de ratissage. L’opération de l’armée s’étend de Kahf Lakhal à Djebel El Ouehch en allant vers l’est jusqu’au lieu-dit Oâguebe à Al Harya à El Khroub. L’aboutissement donne une ouverture vers les massifs de Skikda.
Les récentes bombes artisanales découvertes dans un abri à El Khroub sont de fabrication toute récente.
Cet article À Constantine, l’armée traque l’émir de Katibet Al Ghoraba, la nouvelle branche de Daech en Algérie est apparu en premier sur TSA Algérie.