Un décret exécutif fixe les modalités de consultation des extraits des délibérations de l'APC

Les modalités de consultation des extraits des délibérations  des APC et des actes communaux ont été fixées par un décret exécutif publié  au Journal officiel du 12 juillet 2016. Conformément aux articles de ce décret, l'APC prend les mesures nécessaires  pour faciliter l'information des citoyens sur la gestion des affaires locales  en développant les supports numériques appropriés, afin d'assurer la diffusion  et la communication des actes communaux.         Le décret précise cependant que les actes communaux et documents  relatifs aux cas disciplinaires, aux questions liées à la préservation de l'ordre  public, aux arrêtés communaux à caractère individuel et au déroulement des  procédures judiciaires, sont exclus de la consultation.           La demande de consultation des actes communaux est par ailleurs traitée  dans des délais allant de 1 à 10 jours selon les documents demandés.         La consultation et la reproduction des actes communaux n'ouvrent pas  au demandeur "le droit de divulguer, de publier ou d'utiliser ces documents  à des fins commerciales ou publicitaires", selon l'énoncé du décret exécutif.

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