Bourse pour l’étranger : Tahar Hadjar répond à Kenza Oussalah

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, a assuré ce dimanche que la spécialité ingéniorat en biomécanique, que la meilleure bachelière de tous les temps, Kenza Oussalah, a souhaité poursuivre à l’étranger grâce à une bourse, existe en Algérie.

« Cette spécialité existe en Algérie. Chaque étudiant a le droit de rêver à une bourse, mais il y a une règle générale applicable pour tout le monde. Depuis quelques années, il n’y a plus de bourses pour le premier cycle », a-t-il dit alors qu’il présentait les résultats des orientations affectés aux nouveaux bacheliers.

Selon le ministre, « ce n’est qu’à partir du deuxième cycle que les meilleurs étudiants peuvent aspirer à une bourse à l’étranger ». « Rien que pour cette année, on a près de 1 000 étudiants qui vont bénéficier d’une bourse à l’étranger », a-t-il dit.

Par ailleurs, 55,36% des nouveaux bacheliers ont été orientés vers leur premier choix. La médecine et l’école supérieure des enseignants figurent en tête du peloton des choix auxquels nombre de bacheliers ont exprimé leurs vœux.

Cet article Bourse pour l’étranger : Tahar Hadjar répond à Kenza Oussalah est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne