La ligne maritime de transport de voyageurs Alger-Cherchell sera mise en service le 15 juin prochain, indique l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (Entmv), rapporte l’APS. Pour les deux navettes prévues les vendredis et les samedis « deux monocoques d’une capacité de 350 sièges chacun » seront utilisés. Le prix du billet sera fixé à « 800 DA pour un aller simple ».
À l’Est, c’est la ville de Jijel qui sera reliée à Alger par bateau dès les prochains jours : « deux navettes quotidiennes (sauf dimanche) passant par Azeffoun et Béjaïa » sont prévues « à partir du premier jour du Ramadan jusqu’à la fin de la saison estivale (30 septembre) », précise ce lundi 30 mai, Ahcène Grairia, PDG de l’ENTMV .
Le trajet, qui dure 6h30, comportera « un départ d’Alger à 9h pour arriver à Jijel à 15h30 et un départ de Jijel à 8h pour arriver à Alger à 14h30 », durant le mois de Ramadan et un « départ du port d’Alger à 8h (arrivée à 14h30) et du port de Jijel à 6h (arrivée à 12h30) » pour le reste de la saison.
« Le billet Alger-Jijel coûtera 1 600 DA pour un aller simple contre 1 200 DA pour Alger-Béjaïa, 800 DA pour Alger-Azeffoun, 500 DA pour Azeffoun-Béjaïa, 800 DA pour Azeffoun-Jijel et 500 DA pour Béjaïa-Jijel », rapporte l’APS. Pour ces dessertes, la société maritime mettra à disposition deux ferries d’une capacité de 206 sièges chacun et présentés lors de l’inauguration de la ligne Alger-Bejaïa en octobre 2015.
Depuis quelques mois, l’Entmv multiplie les offres pour attirer les voyageurs algériens et propose ainsi des réductions allant « jusqu’à 35% sur ses lignes vers Marseille, Alicante, Valence et Gênes ». Un navire neuf devrait prochainement venir compléter sa flotte de car-ferries.
Cet article Transport maritime de voyageurs : les villes de Cherchell et Jijel bientôt reliées à Alger est apparu en premier sur TSA Algérie.