Ouargla, ville la plus chaude du monde ce samedi

La ville de Ouargla a enregistré la plus haute température du monde pour cette journée du samedi, rapporte le site 247wallst. Avec une température de 46 degrés Celsius (114.8 degrés Farenheint) atteinte ce samedi matin, Ouargla partage sa première place la ville indienne de Ramagundam.

La hausse des températures pourrait par ailleurs rendre certaines régions inhabitables en Algérie dans le futur, affirme l’Institut Max-Planck de chimie. « Dans le futur, le climat dans de larges parties du Moyen-Orient et Afrique du Nord pourrait changer de telle manière que l’existence même de ses habitants est en péril… Le changement climatique va empirer de manière significative les conditions de vie dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les vagues de chaleur prolongées et les tempêtes de sable pourraient rendre certaines régions inhabitables, ce qui contribuera certainement à la pression migratoire », a déclaré Jos Lelieveld, directeur de l’Institut.

Plus tôt ce mois-ci, la Banque mondiale avait publié un rapport affirmant que 158 trillions de dollars d’actifs pourraient être mis en péril d’ici 2050, à moins que des actions soient prises pour atténuer le changement climatique.

Cet article Ouargla, ville la plus chaude du monde ce samedi est apparu en premier sur TSA Algérie.



Admin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne