(Actualisé à 12h15). L’audience a été reportée à mercredi 4 mai, a annoncé le juge.
Le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs examine, ce lundi à midi, l’affaire El Khabar. Le groupe de presse, propriétaire notamment du journal El Khabar, de la chaîne de télévision KBC et d’une imprimerie, a été racheté par Ness-Prod, une filiale de Cevital. Mais le gouvernement, via le ministère de la Communication, conteste ce rachat, estimant que l’opération contredit plusieurs articles de la loi sur l’information de 2012, particulièrement l’Article 17.
Selon une source proche du dossier, les avocats de la défense redoutent une décision brutale allant dans le sens de la fermeture du journal. Ils s’inquiètent du choix d’un tribunal administratif pour juger une affaire commerciale et pensent que la décision a déjà été prise « en haut lieu ». Résultat, la défense pourrait choisir de se retirer si ses demandes ne sont pas acceptées par le juge. Ce dernier devrait rendre son verdict ce lundi après-midi où demain mardi dans la matinée.
Cet article Affaire El Khabar : vers une décision de fermeture du journal ? (Actualisé) est apparu en premier sur TSA Algérie.