La scène se déroule en mars 2016, dans la région de la ville irakienne de Mossoul : des combats entre les terroristes de l’organisation « État islamique » (Daech) et les peshmergas, des miliciens kurdes. Le site d’information Vice News a diffusé, hier mercredi 27 avril, les images d’une caméra frontale, embarquée au cœur des combats, sur un des terroristes de Daech.
Avant les combats, l’on voit ces combattants se « préparer » et faire leurs « adieux » à leurs acolytes, en scandant des formules religieuses pour se donner du courage. Un peu plus tard, sur le front et en plein combat, le convoi de Daech essuie des tirs nourris.
Loin des vidéos propagandistes de l’organisation terroriste, mettant en scène des victoires triomphantes et faciles, les hommes armés sont mis à mal et rencontre une résistance. Ils essuient même une défaite cuisante. Le terroriste portant la caméra frontale semble avoir été éliminé durant les combats, indique Vice News.
Cet article VIDÉO. Au cœur des combats entre Daech et les forces kurdes, loin de la propagande est apparu en premier sur TSA Algérie.