Le conseil de l’Europe a déploré, ce mardi 1 mars, la banalisation des actes et des discours racistes en France. « Le discours de haine, de par sa banalisation dans la sphère publique, demeure un sujet de préoccupation », a commenté le secrétaire général de l’organisation paneuropéenne, Thorbjorn Jagland, cité par Le Monde. Il a appelé les responsables politiques à s’abstenir « de tenir des propos qui stigmatisent des groupes déjà vulnérables et attisent les tensions dans la société française ». Des propos déjà proférés par des dirigeants, à l’image de la présidente du Front national, Marine Le Pen.
Par ailleurs, le conseil demande aux autorités françaises de « clarifier » la réglementation concernant le port du voile par les mères, lors de sorties scolaires.
L’ECRI dénonce aussi une hausse des discours racistes sur les réseaux sociaux « malgré les efforts des autorités pour endiguer ce phénomène ».
Cet article Le Conseil de l’Europe déplore la « banalisation » du racisme en France est apparu en premier sur TSA Algérie.